top of page

Bologna Fiera 2018

  • alicelaurent
  • 12 nov. 2017
  • 1 min de lecture

Cette année, j'ai décidé de participer à nouveau au concours du Festival d'Illustration Jeunesse de Bologne. Le principe est simple : il faut réaliser 5 illustrations qui se suivent autour d'une même histoire.

J'ai trouvé l'inspiration dans le grand froid tout au nord de l'Amérique, chez les inuits.

Pour la technique, c'est un mix entre de la linogravure (gravure réalisée sur un morceau de linoleum qui a failli me faire moi aussi perdre mes doigts) et de la gouache (moins risqué !).

En espérant que mes illustrations feront bon voyage jusqu'en Italie...

Cliquez pour voir les 4 autres !

Ces illustrations racontent la légende de Sedna, une très belle jeune fille aux longs cheveux bruns qui repousse tout ses prétendants. Son père perd patience et la force à se marier avec un chasseur qui se présente à leur porte. Mais cet homme est en réalité un mauvais chaman qui passe son temps sous l'apparence d'un oiseau. Sedna est très malheureuse avec lui et son père, pris de remord, prend son kayak et retourne la chercher sur l'île où ils vivent. Mais quand le chaman s'aperçoit que sa femme à disparu, il déclenche une énorme tempête sur les océans. Pris de peur, le père de Sedna la jette par dessus bord pour échapper à la colère du chaman. Sedna tente de s’agripper au kayak, mais ses doigts gelés se cassent et tombent dans l'eau, se transformant en poissons et en mammifères marins. Elle sombre au fond de l'eau et devient alors la déesse des océans, vénérée et respectée par les inuits. Les chamans réalisent des incantations pour peigner ses longs cheveux et apaiser sa colère.


 
 
 

コメント


Alice Laurent

illustratrice

bottom of page